L'accueil et toutes les dernières infos ! Tout, vous saurez tout sur le monde d'Ydeniah ! Prochaine interro le 20/07/2002 ! A venir .
Des gens biens comme il faut ! Règles pour Ydeniah Des questions ? ça tombe plutot bien, nous nous en posons pas mâl !
Les résumés, les photos et quelques commentaires La Bande Annonce est là ! En cas de probleme, ne pas écrire ...

 


 

 


 

ue d'événements et que d'aventures au cours de ce colloque qui réunissait pour la première fois sur Ydëniah des délégations de tous les peuples dans un climat de calme, de paix et de bonne humeur (même si la trêve n'a pas duré bien longtemps).

Les nains de la petite taberge ont explosé leur chiffre d'affaire habituel à l'occasion de ce colloque et ont affiché complet à toute heure de la journée. Etant donné le succès commercial de leur taberge, ils seraient sur le point d'ouvrir d'autres établissement de ce genre dans d'autres régions d'Ydëniah et pourraient même finir par concurrencer, avec une cuisine familiale de qualité, la chaîne de restauration rapide Malk Dwinald dont le Pape de Guilde a tout juste annoncé qu'il prenait sa retraite pour rejoindre la caravane Galoche !!!

Les marchands de vin ont pour leur part profité de ce colloque pour écouler leur stock et remplir bon nombre de contrats plus ou moins douteux, concurrençant certains assassins officiels et essayant de passer inaperçu aux yeux des représentants de la très puissante CIA (Cellule Impériale Anti-crise) assistés d'une créature étrange, mi-homme mi-poulpe aux pouvoirs étranges. Contrats, assassinats et avis de recherche ont proliféré au cours de ce colloque et il était donc impératif de surveiller ses arrières en permanence.

Les habitants de l'île de Malienda ont découvert les bienfaits de la technologie et ce sont aperçu de leur retard en la matière sur leur confrères humains vivant sur l'île principale d'Ydëniah. Ils auraient également croisé un petit groupe de Galoches assez disparate au sein duquel se trouvait une sorcière possédant un étrange balais volant, ce qui n'a pas manqué de susciter leur intérêt et celui des autres délégations, tout comme la présence à ce colloque d'une envoyée du futur en tenue de combat chargée d'empoisonner le Golghost et de convaincre les elfes de devenir végétariens. Sa mission a-t-elle été menée à bien, seul l'avenir le dira mais il se pourrait bien qu'un certain Zark ait été sensible à l'appel du poireau.

En ce qui concerne le Golghost 007, cette créature crée dans les laboratoires de Tolsadum IV par croisement d'un golem avec un fantôme, il a apparemment fini par purifier son âme corrompue et à s'affranchir du contrôle de son maître après avoir aspiré une quantité impressionnante de karma bleu. Désormais libre de ses choix, il pourrait bien s'assagir même si ses nouveaux desseins restent des plus mystérieux.

Les elfes anthropophages des plaines fertiles ont de leur côté amélioré leur recette de cuisine et ont d'ailleurs peut-être mis la main sur la recette du fameux dessert Glinglin et de la crème Champigny. Une admiratrice de la chaman Croco Charnel serait d'ailleurs également sur le point de lancer sa propre ligne de vêtements tribaux et de mettre en scène son premier défilé de mode avec la participation de plusieurs top modelfes réputées.

Les elfes de la meute émeraude auraient quant à eux réussi à purifier leur totem et à renforcer leur croyance dans le Titan d'Emeraude. Ils auraient également profiter de l'occasion pour affiner leur chorégraphie de danse de guerre et nul n'ose plus désormais se moquer d'eux sur ce point du fait de la puissance et de la grande bestialité qui se dégagent de cette danse.

Les huminals, ces êtres mi-hommes mi animaux, ont franchi un cap important dans la reconnaissance officielle de leur race même si ils ne savent toujours que peu de chose sur leurs origines. Arriveront-ils d'ailleurs à perpétuer le cycle de réincarnation de leur oracle ?

Quant aux Orcs Tribanites, ils ont été les premiers à pénétrer dans le couvent des Nonnorcs des Marais Sombres, édifice vieux de plusieurs millénaires et faisant certainement partie de l'une des fameuses Mystérieuses Cités d'Orc. Là, ils mirent la main sur un petit coffre rempli de Pépitorcs, un trésor qui devrait leur permettre de renflouer les caisses impériales et de financer en partie le chantier de leur Pyramide des Louves en complément des financements obtenus grâce aux nombreux contrats de distribution de Greenpisse signés lors du colloque par Maistresse Stella.

Le gladiateur orc Maximos, ancien Général des armées de Rectum et " sex symbol " de bon nombre de demoiselles Galoches, a retrouvé les faveurs de la Plèbe et pourrait bien reprendre le pouvoir car nul à présent n'ose plus s'opposer à lui et à son projet de Pax Maximos. Jusqu'où le mèneront ses ambitions?

Les Galoches, assistés de celui qui se prétend être le Dieu Blanc, ont fini par libérer Arlequin, le bâtard multicolore des Dieux, du prisme dans lequel il était jusqu'à présent prisonnier. Qui sait ce qu'il leur sera possible d'accomplir désormais sous la conduite de leur guide spirituel retrouvé ?

Les femelles elfes enragées du Pacte des Louves se sont toutes mises en chasse sous l'œil bienveillant de Papilou, l'esprit totem loup. Elles pourraient d'ailleurs bien réussir à contrecarrer les plans des Nonnes Séguérites si elles continuent à satisfaire ainsi l'appétit du Géant Vert et à recruter des nonnes renégates.

De leur côté, les Nonnes Séguérites, sous la conduite de l'agent spécial Viperella, ont fini par retrouver la trace de la Mort et ont procédé à la fameuse danse de la Macabrena afin de la faire revenir. Leur divinité retrouvée, il sera désormais très difficile aux mâles d'Ydëniah de remettre en cause l'influence grandissante des femmes sur ce petit monde haut en couleurs.

Trikar le sombre, puissant nécromancien, vient quant à lui d'entrer dans la légende en mettant fin aux jours d'une bonne centaine de personnes réunies au cours de ce colloque des 5 piliers. Il a d'ailleurs également retrouvé la trace de toute sa petite progéniture, à savoir ses nombreux enfants nés de ses conquêtes féminines de toute race. Cependant, après avoir brillamment et insidieusement mit la main sur le célèbre Karmasutra, il fut rattrapé et puni par la Mort lui-même à son retour de vacances et fut donc accueilli avec plaisir sur le plan astral par toutes les âmes présentes qui se réjouissaient déjà de leur vengeance à venir.

Quant aux fantastiques gardiens de l'arbre de vie aux fruits riches en karma, ils réussirent grâce aux offrandes des différentes délégations à soigner l'arbre malade et à rétablir l'équilibre karmique malgré l'intervention de M'basul le maître du Karma rouge, celui-ci parvenant toutefois au passage à mettre la main sur plusieurs des fruits rouges de l'arbre.

Enfin, les orcs de Rectum et de Scrotum se chamaillant sans cesse au sujet de l'Université d'Oxforc et de l'Ecole Trollytechnique ont fini par retrouver le grand Kondork et sont sur les traces des Mystérieuses Cités d'Orc, accompagnés dans leur quête par le chasseur de trésor Esteban Mendoza. De plus, ces éminents philosophes sembleraient se rapprocher de la vérité vraie, cette réponse à toutes les questions existentielles que tous les orcs se posent car d'après eux, sur Ydëniah, " la vie, c'est comme une boîte de chocolat. "

Reste que les secrets du Karmasutra sont retournés avec la Mort dans son bureau et que tous les secrets de fabrication de la Greenpisse n'ont toujours pas été découverts.

Alors qui sait, un jour peut-être, tous ces héros se retrouveront à nouveau pour accomplir leur destinée dans la joie et la bonne humeur.

Zborok l'Ancien