L'accueil et toutes les dernières infos ! Tout, vous saurez tout sur le monde d'Ydeniah ! Prochaine interro le 20/07/2002 ! A venir .
Des gens biens comme il faut ! Règles pour Ydeniah Des questions ? ça tombe plutot bien, nous nous en posons pas mâl !
Les résumés, les photos et quelques commentaires La Bande Annonce est là ! En cas de probleme, ne pas écrire ...

 


 

 


 

u'ils étaient nombreux, beaux, drôles, souriants, cupides, baratineurs, cannibales, baraqués, philosophes ou même fous, tous ces valeureux aventuriers à être partis le sourire aux lèvres à la découverte des mystérieuses cités d'orc.

Il faut dire que la guilde du tourisme naine avait bien fait les choses en envoyant des invitations aux plus éminents représentants de chaque peuple et de nombreuses délégations avaient donc fait le déplacement.

D'ailleurs, en plus de la centaine d'invités officiels, des invités surprises firent leur apparition avant même l'inauguration du site, franchissant une mystérieuse porte des étoiles et semblant provenir d'une autre époque ou d'un autre lieu. C'est par exemple ainsi que le sombre et très impressionnant Dark Vadork 13 fit son apparition, accompagné d'une charmante nonne du futur et suivi de près par Cross Man, le chevalier cruciverbiste. Puis ce fut au tour d'un groupe de redoutables pirates planaires de franchir ce passage, pirates comptant entre autres dans leur rang le fameux Ulysse toujours sur son 31, la douce princesse Sara ou le terrible Terminatorc.

Tout le monde était là, la cérémonie d'inauguration pouvait commencer et ce fut donc à Maître Picflouz, représentant de la très puissante guilde du tourisme naine, de tenir un de ses fameux discours dont il a le secret pour souhaiter la bienvenue à ses invités, sans oublier naturellement de présenter son acolyte le célèbre aventurier Indianain Jaunes avant d'aller contempler le feu d'artifices tiré pour l'occasion. Toutes les délégations purent ensuite faire connaissance devant une légère collation avant d'aller s'éclater dans la boite de nuit Akropol jusqu'au petit jour sans vraiment se douter de ce qui allait leur arriver quelques temps plus tard.

Au petit matin, les premiers levés furent naturellement les chasseurs de trésors Esteban Mendoza et Indianain Jaunes qui mirent la main sur bon nombre de petits magots, probablement imités par quelques filous du groupe de Jordi Goldfinger, ennemi juré bien que discret de Picflouz qui avait par conséquent embauché les membres de la célèbre Agence Touriste (avec entre autres Barracudelf) pour le protéger.

Les petites délégations orcs commencèrent quant à elles à s'organiser et sous l'impulsion du jeune et ambitieux Julius Césarus Têtefleurie, des tractations au sujet de la création d'une nouvelle république, Impérium, allèrent bon train sur fond de démonstrations d'exercices physicolosophiques par le couple Sarah Connorus Gym-tonic/Jimmy Connorus Gueule-de-bois, de négociations de Greenpisse entre les maîtres brasseurs Corona del Sol et Frère Bud, d'apparitions du vengeur masqué Zorrorc et d'une histoire d'amour difficile entre Romeorc et Julielfe.

La grosse délégation orc (RPO/Délirium) emmenée par le grand kondork fut quant à elle, en plus des nombreuses réunions et multiples débats philosophiques organisés dans son agora, l'initiatrice d'un grand tournoi de baise-ball qui connut un franc succès et restera dans les annales. Comme ce ne fut pas le seul événement marquant de leur part, nous en reparlerons un peu plus tard.

Pendant ce temps, les différents groupes d'intervention humains se lançaient dans des opérations de grande envergure sous la direction du très influent Cardinal de Trichelieu. Ainsi, les enquêteurs de la NASAAAA, les fameux Fioux Meule-d'or et Mama Funny, s'attaquèrent à l'étude de la porte des étoiles tout en approfondissant leurs connaissances sur des créatures étranges appelées Xerex afin de compléter leurs dossiers X et soutenir leurs confrères les MIB. Ces derniers se mirent en effet immédiatement en chasse de ces créatures alienoïdes apparemment immortelles et firent un véritable carnage grâce à leurs armes à rayon X et au soutien efficace de la redoutable Replay arrivée du futur avec les pirates planaires.

De leur côté, les elfes de la jungle, menés par le célèbre et très méritant (en particulier pendant les nuits fraîches) Tarzan, qui avait au passage retrouvé son amie d'enfance Jane d'Orc déguisée en tortue pour ne pas attirer l'attention des nonnes car elle était sur le point de monter un groupe de renégates à l'ordre séguérite, s'assuraient de la bonne qualité de la chaire fraîche de leurs hôtes du Ham-Ham (connu également sous le nom de Miam Miam) en leur proposant des massages avant de les manger. Les irréductibles elfois enragés du campement voisin à la cité d'orc effectuèrent quant à eux quelques coup d'éclats, en particulier en récupérant l'oeuf géant du Krakoucas, en éclatant sa coquille (Obelos est passé par là) et en en faisant une omelette au grand dam des nonnes qui le cherchaient depuis un bout de temps pour le ramener au couvent afin justement de le couver tranquillement.

Les nonnes du couvent ne se démontèrent pas pour autant (il semblerait même qu'elles aient finalement découvert un moyen de reconstituer l'œuf grâce à une racine de Jayce) et sous l'impulsion de la Belle-Mère Madah‘lton, elles effectuèrent un braquage remarquable en plein milieu de la vente aux enchères, une vente aux enchères orchestrée de mains de maître par le vénalissime Professeur Moridarty (le contrat de confiance), vente qui lui fut très profitable et qui se conclut finalement par la vente de la fameuse Pierrus Philosophallus aux orcs pour une somme astronomique (certains prétendent en fait qu'ils ne l'ont pas vraiment payée mais personne n'a eu envie de leur demander la vérité, allez savoir pourquoi).

En plus de ce braquage, les nonnes du couvent essayèrent d'invoquer la mort à plusieurs reprises en dansant la macabrena mais sans grand succès. Elles réussirent toutefois à faire apparaître le terrible oiseau messager de la mort, le gentil Caliméro, qui, même si il les trouvaient méchantes et que c'était pas juste, leur donna tout de même un coup de main, en particulier pour se débarrasser du puissant esprit totem loup revenu suite à la révélation des Top Modelfes, anciennes elfes réincarnées du Pacte des Louves, qui s'étaient donc remises en chasse.

Ce qui expliqua d'ailleurs leur absence au cours du grand défilé de mode féminin organisée avec brio par Nainvis afin d'élire Miss Cité d'Orc. L'ambiance au cours de ce défilé fut à son comble au moment de donner le résultat final mais même si Nausicaa et Falblabla semblaient recueillir les faveurs du public, ce fut finalement Anna Kourniquéva qui fut élue Miss Cité d'Orc et reçue la couronne (au dire du jury nain, ce serait parce qu'Anna était la seule à avoir de la barbe !!!).

Côté séduction toujours, la ravissante Hermione Grandelfe, élève très douée de la célèbre université d'Oxforc accompagnée de l'expéditif inspecteur Harry Pottorc à la recherche de la Pierrus Philosophallus, aurait apparemment fait un malheur auprès de la gent masculine avec ses histoires de Godus même si ce genre de rentre dedans ne fut pas vraiment appréciée par toutes ses consoeurs elfes.

Pour ce qui est des Galoches menés par l'ancien gladiateur Maximos, ils sembleraient qu'ils se soient laissés pervertir par le Dark Lord of the Cheese Dark Vadork 13 (ce qui explique la transformation de Maximos en Dark Vadork) et qu'ils aient par conséquent décidé d'embrasser (en plus de la grenouille à la porte de Fort Knorc) la redoutable voie du Cheese, rejoints d'ailleurs par le machiavélique sénateur Palpatinus,  afin de contrecarrer les plans des adorateurs du Ham dont le plus éminent représentant fut bien sûr Obi Ham Kenobi, dernier chevalier du Ham et idole des femmes.

Concernant Fort Knorc à présent, c'est bien là qu'étaient amassées toutes les richesses de la civilisation orc du cycle précédent et c'est bien là aussi que se sont retrouvés en pleine nuit les chasseurs de trésors en tout genre afin de piller cette place forte contenant ce que certains appellent l'eldoradorc. Grâce à la pierrus philosophallus, à la couronne de miss cité d'orc et au médaillon réuni d'Esteban et du grand Kondork, certains purent enfin pénétrer dans la salle du trésorc (après avoir passé avec succès l'épreuve du terrible 1,2,3 soleil) pour s'emparer de divers artefacts et surtout des fabuleuses pépitorcs et des inestimables berlingots d'orc. Parmi ces heureux nouveaux riches se trouvaient entre autres les trois frères filous Riri, Fifi et Loulou Rapflouz, les deux sœurs nonnes du futur Keya et Kriss de Valnorc, les Huminals dont le Roi Lion qui a retrouvé sa couronne ainsi que les orcs de la délégation RPO/Délirium qui eurent de plus la bonne idée d'arrondir leur fin de nuit en organisant un grand concert.

Alors nous y voilà à ce fameux concert : un concert d'anthologie avec des chansons aux textes travaillés, des airs entraînants, une affluence correcte pour une heure aussi tardive et surtout une ambiance de folie où chacun s'est mit à chanter dans la joie et la bonne humeur. Bref, un concert digne du légendaire concert de Woodstorck (organisé il y a des éons dans la république Géranium) et qui restera dans toutes les mémoires. Alors les fantastiques chanteurs et musiciens méritent tous une ovation et une mention spéciale dans ces chroniques : Julius Filius Palpatinus, Palpatinho, Jean Claude Vandammork, Michel Angelork, Janus, Bernard Orki Levy, Urps le sage, Sigmork Freud et Sorkrate alias le grand kondorc.

 

Voilà pour les principaux événements qui ont rythmé cette découverte des mystérieuses cités d'orc mais ces chroniques seraient bien sûr incomplètes si certains phénomènes étranges n'étaient pas relatés ici également. Je veux bien sûr parler du déferlement de ces drôles de créatures rouges à cheveux verts en début de soirée, toute la nuit et même le lendemain matin, drôles de créatures communément appelées enzymes gloutons et de couleur rouge car vivant dans l'estomac du Dieu Rouge.

Et oui, pour ceux qui ne s'en seraient pas aperçu au cours du jeu, le site des mystérieuses cités d'orc et les terres alentours (ainsi que tous les joueurs présents évidemment) ont été avalés par le Dieu Rouge qui avait un petit creux (je ne peux toutefois pas vous en dire plus sans dévoiler trop de la cosmologie d'Ydëniah). D'où présence et attaques des enzymes en permanence jusqu'à ce que certains joueurs réussissent à sortir de l'estomac grâce à l'envoi d'une pilule de schpounz concentré par la porte des étoiles puis à l'intervention de ce sacré Arlequin chevauchant un ver solitaire et emmenant avec lui de valeureux aventuriers jusqu'à de nouveaux horizons mais ça, c'est une autre histoire.

Et pour conclure ces chroniques, je me dois de parler bien sûr de tous les gentils CRS, mutants de l'espace, enzymes, serveurs du Burgorc King et autres créatures diverses et variées, des adorables serveuses de l'auberge et de toute la troupe de cuisiniers hors pair, des personnalités telles que Abdul Leflouze, Amonbofis, Diskor, Géo Trouvecul et Tintin, de toute la joyeuse troupe de gentils Schpounz, qu'ils soient Super, Bricoleur, Farceur, Dormeur, Cosmo, A lunettes, Lucky, Costaud, Grand et j'en oublie sûrement, et des gentilles Schpounzettes, qu'elles soient Belles, Douces, Intelligentes, Affectueuses, Souriantes et j'en oublie sûrement, qui ont toutes et tous fait leur maximum pour que cette découverte des mystérieuses cités d'orc se passe dans la joie et la bonne humeur.

Zborok l'Ancien