L'accueil et toutes les dernières infos ! Tout, vous saurez tout sur le monde d'Ydeniah ! Prochaine interro le 20/07/2002 ! A venir .
Des gens biens comme il faut ! Règles pour Ydeniah Des questions ? ça tombe plutot bien, nous nous en posons pas mâl !
Les résumés, les photos et quelques commentaires La Bande Annonce est là ! En cas de probleme, ne pas écrire ...

 


 


 

Définition Préliminaire

Gourmelf : titre accordé à un elfe aux papilles gustatives très sensibles et qui est donc capable d'apprécier les mets les plus fins et les mieux préparés.


Recettes Culinaires Traditionnelles

Béchamelf : sauce blanche à base de lait mammaire elfe.

Cassoulelf : sorte de ragoût de haricots et de morceaux de viande elfe (et oui, les elfes se mangent aussi entre eux !!) servi dans une sauce tomate.

Petit Salé aux lentilles : plat composé de morceaux de viande naine abondamment salée et accompagnée de lentilles.

Foie Gras d'Orc : le fin du fin, le plat exquis par excellence, le foie gras d'orc se consomme sans modération même si il est hors de prix car très difficile à préparer (le gavage des orcs prisonniers est d'ailleurs une attraction très prisée des chefs de clans elfes).

Croque Monsieur ou Madame : l'humain (ou l'humaine) se mange souvent sous forme de fine tranche de jambon placée entre un morceau de pain et une fine lamelle de fromage fondu.

Bien sûr, il existe de nombreuses autres préparations comme le rôti, le gratin, le hachis (par nain entier par exemple) et tous les pâtés, rillettes (généralement d'orc) et autres terrines, tout dépendant naturellement du Chelf Cuistot.