L'accueil et toutes les dernières infos ! Tout, vous saurez tout sur le monde d'Ydeniah ! Prochaine interro le 20/07/2002 ! A venir .
Des gens biens comme il faut ! Règles pour Ydeniah Des questions ? ça tombe plutot bien, nous nous en posons pas mâl !
Les résumés, les photos et quelques commentaires La Bande Annonce est là ! En cas de probleme, ne pas écrire ...

 


 



Chaque peuple a bien sûr son propre rapport à l'espace et utilise donc des unités de mesure différentes.

Humains

Scientifiques en puissance, ils utilisent un système métrique très rigoureux fondé sur des unités de mesure telles que le millimètre, le centimètre, le mètre, le kilomètre…

Nains

Utilisant généralement des coupons de transport pour se rendre d'un point à un autre, les nains ont donc l'habitude d'effectuer tous leurs déplacements par zone. Leurs unités de mesure sont par conséquent des zones numérotées (zone 1, zone 2… zone 18, etc.) correspondant à une certaine distance qu'ils sont d'ailleurs les seuls à connaître.

Elfes

Chasseurs en puissance, ils ont un rapport à l'espace très bestial. Ils procèdent à la manière des animaux en délimitant leur territoire par voie urinaire et ils utilisent différents ossements comme unités de mesure. Les os les plus communément utilisés pour mesurer de courtes distances sont le croc, le tibia et le fémur. Aucune unité de mesure n'existe pour les longues distances car pour les elfes, tout est question de proximité puisqu'il leur suffit de se déplacer à un endroit, même lointain, pour pouvoir à nouveau utiliser leurs ossements de mesure.

Orcs

Grands penseurs et philosophes dans l'âme, les orcs utilisent leur corps et certains repères comme unités de mesure. Ainsi, il découpe l'espace en pouces, pieds, pas et bornes. Bien sûr, ils n'ont pas tous la même grosseur de pouce, la même pointure ou la même enjambée donc chaque unité de mesure varie selon la personne (même la borne puisqu'elle correspond environ à mille pas), ce qui leur permet souvent d'avoir recours à la théorie du KO pour faire valoir leur mesure.