L'accueil et toutes les dernières infos ! Tout, vous saurez tout sur le monde d'Ydeniah ! Prochaine interro le 20/07/2002 ! A venir .
Des gens biens comme il faut ! Règles pour Ydeniah Des questions ? ça tombe plutot bien, nous nous en posons pas mâl !
Les résumés, les photos et quelques commentaires La Bande Annonce est là ! En cas de probleme, ne pas écrire ...

 


 

ur Ydëniah, il existerait un génie, un seul, au sens mystique du terme bien sûr car nombre d'érudits humains ou de philosophes orcs se considèrent aussi comme des génies. Ce génie serait en fait enfermé dans une bouteille et il n'attendrait qu'une chose, que quelqu'un le libère en ôtant le bouchon, et non en frottant sur la bouteille car cela ne sert à rien, d'où son surnom de Génie Sans Frotter.

Une fois libéré, ce génie serait prêt à aider son libérateur en exhaussant un de ses vœux, à condition bien sûr qu'il ne s'agisse pas d'une tache à accomplir car les taches, Monsieur Propre déteste cela. Il n'a d'ailleurs qu'une obsession, la propreté, et c'est bien à cause de cela qu'il a été enfermé par un puissant mage qui en avait marre de devoir toujours tout ranger et nettoyer après ses expériences sous peine de s'exposer à la terrible colère de Monsieur Propre.

Car en effet, Monsieur Propre a ses petites humeurs et il est également rongé par l'ambition, l'ambition de tout nettoyer, l'ambition de faire d'Ydëniah un monde propre et sans bavure où tous les habitants auraient une hygiène irréprochable et donc un karma pur. Et pour arriver à ses fins, Monsieur Propre est prêt à tout et en plus, il a un gros avantage, il ne laisse jamais de traces derrière lui.

Alors quoi de mieux pour conclure ce livret du monde qu'une citation de ce génie illustrant justement son ambition et sa vision du monde :


" Le monde appartient à ceux qui se lavent tôt …
et qui se douchent tard. "

Monsieur Propre, Génie sans frotter