L'accueil et toutes les dernières infos ! Tout, vous saurez tout sur le monde d'Ydeniah ! Prochaine interro le 20/07/2002 ! A venir .
Des gens biens comme il faut ! Règles pour Ydeniah Des questions ? ça tombe plutot bien, nous nous en posons pas mâl !
Les résumés, les photos et quelques commentaires La Bande Annonce est là ! En cas de probleme, ne pas écrire ...

 


 



L'Ordre des Nonnes Séguérites est un des ordres les plus célèbres et les plus respectés d'Ydëniah et pour cause puisqu'il regroupe en son sein la majorité des femmes, celles ci étant bien sur indispensables à toute vie en ce bas monde.

En fait, toutes les femmes d'Ydëniah sont appelées (et même forcées) à l'âge de leur maturité physique (environ 18 ans) à effectuer un séminaire d'une année environ au sein de l'un des couvents de l'Ordre afin d'y subir un entraînement aussi bien physique que mental et d'y apprendre les principes fondamentaux de l'Ordre. Suite à ce séminaire, certaines décident de se vouer corps et âme à l'Ordre et entrent dans les instances dirigeantes de celui-ci, d'autres préfèrent reprendre une activité plus traditionnelle.

 


" Surtout, ne vous trompez pas de Voix. Voilà, c'est mieux, vous êtes sur la bonne Voix. "

Extrait d'un cours au couvent intitulé
" Comment parler aux hommes "

Celles qui décident de rejoindre l'Ordre sont communément appelées Bonnes Soeurs et sont chargées en particulier de veiller au bon déroulement des naissances et de bénir les nouveaux nés. Les plus expérimentées d'entre elles, connues sous le nom de Belles Mères, sont également responsables des cérémonies d'enterrement afin de veiller à ce que les âmes des défunts trouvent le repos éternel.

Outre ces responsabilités, les Nonnes Séguérites sont constamment consultées du fait de leur grande sagesse et de leur apparente neutralité par les instances dirigeantes de chaque peuple afin d'essayer de résoudre les différents problèmes de société qui peuvent survenir et de mettre fin aux conflits, malheureusement sans grand succès jusqu'à présent car même les plus vieilles des Nonnes ne semblent pas connaître les raisons de cet état de guerre perpétuelle.

Quoi qu'il en soit, l'Ordre des Nonnes Séguérites est représenté au sein de chaque peuple d'Ydëniah et son influence ne cesse de s'accroître bien qu'on ne sache finalement que très peu de chose sur son mode de fonctionnement et ses objectifs, les Nonnes prenant bien garde de ne rien révéler aux habitants masculins d'Ydëniah afin de conserver intacte l'aura de mystère qui les entoure.


Sites souvent associés aux Nonnes

Mer Noire (vraiment noire) où les Nonnes Séguérites ont l'habitude d'y faire leurs ablutions.

Ile du Couvent : au beau milieu de la Mer Noire.