L'accueil et toutes les dernières infos ! Tout, vous saurez tout sur le monde d'Ydeniah ! Prochaine interro le 20/07/2002 ! A venir .
Des gens biens comme il faut ! Règles pour Ydeniah Des questions ? ça tombe plutot bien, nous nous en posons pas mâl !
Les résumés, les photos et quelques commentaires La Bande Annonce est là ! En cas de probleme, ne pas écrire ...

 


 



 

our l'ensemble des autres habitants d'Ydëniah, les orcs vivent dans un chaos organisé composé de Royaumes, de Cités Etats et de Républiques aux prérogatives obscures et aux liens incompréhensibles. Pourtant, pour les orcs, tout découle d'une pensée créatrice et génératrice de grandeur, et d'un fort besoin de différence et d'organisation.

Les sénateurs orcs qui parcourent leurs territoires dans leurs toges de plusieurs mètres d'étoffe l'affirment souvent : " les idées sont aussi nombreuses que les régimes politiques efficaces, le tout est de savoir les organiser. " En effet, sous l'égide de la Haute Ecole de Philosophie, leur vie est mue par un fort besoin de comprendre leur environnement et même s'ils sont des gens concrets et terre à terre, les questions existentielles qu'ils se posent guident leurs actes.

 

" Il n'y a que la vérité là où le bât blesse "

Proverbe Orc

La grandeur des orcs est dictée par leur expansionnisme et leurs monuments, grandioses et fastueux, tels des pyramides, des monuments ornés d'immenses colonnes et des statues à la gloire de leurs nombreux sénateurs et philosophes illustres. Même s'ils demeurent avant tout des guerriers (l'œuvre d'un philosophe orc est restée dans toutes les mémoires, œuvre intitulée : les 3B sont ils socialement enrichissant dans l'optique d'une genèse organisatrice ? par trois B entendez Bière, Baise, Baston), les orcs se sentent attirés par la littérature, la philosophie et la scolastique. Le degré d'alphabétisation est le plus haut de tous les peuples, les phalanges orcs sont les troupes les plus respectées sur Ydeniah pour leur sauvagerie et leur courtoisie lors des batailles, et surtout, au grand dam des nains, ils sont les uniques producteurs de la fameuse Green Pisse, bière universellement reconnue.

Bref, les orcs sont des guerriers philosophes et sous la tutelle de leurs nombreux chefs, ils recherchent les vérités du monde. Guidés principalement par Lucius Crassus Mangecaillous (Conseiller Suprême des Républiques) et par le grand philosophe Platon Biblos Têtedure, les orcs recherchent la vérité céleste et la tendance actuelle se trouve plutôt dans le conflit créateur.