L'accueil et toutes les dernières infos ! Tout, vous saurez tout sur le monde d'Ydeniah ! Prochaine interro le 20/07/2002 ! A venir .
Des gens biens comme il faut ! Règles pour Ydeniah Des questions ? ça tombe plutot bien, nous nous en posons pas mâl !
Les résumés, les photos et quelques commentaires La Bande Annonce est là ! En cas de probleme, ne pas écrire ...

 


 


 

epuis que le monde est monde, que les vivants existent et que les dieux les observent, le monde d'Ydeniah a toujours été en guerre. Personne ne sait pourquoi, personne n'ose même se prononcer sur les raisons qui poussent les quatre peuples à se déchirer…mais ils se battent.

L'île d'Ydeniah est depuis toujours la source de toutes les convoitises, de tous les regards et de tous les destins. Les nains y recherchent la fortune et la puissance commerciale. Les humains sont en quête de progrès, de science et de civilisation. Les elfes, sauvages parmi les sauvages, veulent démontrer la puissance de la nature et du règne animal. Et pour les orcs, Ydeniah est une perpétuelle question philosophique et nul doute que la réponse se trouve dans la guerre…

Dans ce chaos de guerres et de détresse, un mystérieux guide pousse certains à rejoindre les Galoches, une caravane disparate constituée de représentants de tous les peuples, et à prôner l'hérésie : la fin des combats, la paix, l'harmonie et l'entente entre les peuples comme eux ont su le faire.

Depuis toujours aussi, l'Ordre des Nonnes Séguérites veille, en contrôlant les naissances et en permettant aux mourants de rejoindre l'après monde apaisés. Cet ordre est entièrement constitué de femmes, et si leur rôle est flou pour certains, il est certain qu'il ne peut y avoir d'Ydeniah sans elles.

Territorialement parlant maintenant, les humains et les orcs occupent le plus de place sur Ydëniah, les premiers contrôlant une grosse portion de l'île à l'Ouest et les seconds une surface un peu près identique à l'Est. Ces deux peuples ne comptent toutefois pas en rester là car ils sont avides de conquêtes, étendant leur domaine respectif dès que l'occasion se présente. Au Sud, les nains sont confortablement installés sur un territoire aux reliefs variés et ils sont même les seuls à bénéficier d'un domaine enneigé en permanence et d'une plage de sable fin sur les bords du lagon bleu, une situation géographique privilégiée dont ils savent bien sûr tirer profit. Les elfes enfin occupent une vaste forêt au Nord de l'île mais des clans sont installés un peu partout afin d'assurer une répartition équitable du gibier.

Pour plus de détails, une magnifique carte en couleur d'Ydëniah se trouve sur le site donc n'hésiter pas à l'imprimer, à la regarder attentivement et à vous y reporter fréquemment pour situer les différents lieux présentés plus loin dans ce livret.