L'accueil et toutes les dernières infos ! Tout, vous saurez tout sur le monde d'Ydeniah ! Prochaine interro le 20/07/2002 ! A venir .
Des gens biens comme il faut ! Règles pour Ydeniah Des questions ? ça tombe plutot bien, nous nous en posons pas mâl !
Les résumés, les photos et quelques commentaires La Bande Annonce est là ! En cas de probleme, ne pas écrire ...

 


 



 

République : Tout orc peut fonder sa propre République indépendante et s'autoproclamer Sénateur Fondateur (SF). Pour ce faire, il doit remplir les trois conditions suivantes :
 
· Inaugurer une nouvelle Ecole de Philosophie qui sera chargée de mettre rapidement par écrit les théories philosophiques soutenues au sein de cette nouvelle République et de désigner un sénateur philosophe représentant celle-ci aux fameux débats trimestriels inter-républiques " Brouillon de Culture " se déroulant dans la République Delirium..

· Choisir un nom de République se finissant par la terminaison -ium et le déposer au registre de l'Institut de la Protection Intellectuelle des Républiques Indépendantes Orcs (IPIRIO).

· Convaincre au moins dix autres orcs de fonder une communauté autonome et préciser au Cadastre des Républiques Indépendantes Orcs (CRIO) la superficie et les limites du lopin de terre appartenant désormais à la nouvelle République. Ce lopin de terre ne doit bien sûr pas appartenir à une autre République, ce qui assure ainsi l'expansion permanente du territoire orc sur Ydëniah.


Cité Etat : Terme politico-philosophique désignant une cité de plus de cent habitants ayant obtenu le statut de République Indépendante Officielle. Cette Cité Etat porte souvent le même nom que la République dont elle est la capitale.


Républiques non reconnues officiellement :
Toute République dont le nom ne se termine pas par -ium. Ceci s'applique notamment aux Républiques nées de dissensions internes et dont les Sénateurs Fondateurs (en général des Sofistes) ont volontairement choisi un nom se terminant seulement par -um en signe de révolte et de provocation.
Les exemples les plus notoires sont : Erratum, Sacrum, Sternum, Rectum et Scrotum.