L'accueil et toutes les dernières infos ! Tout, vous saurez tout sur le monde d'Ydeniah ! Prochaine interro le 20/07/2002 ! A venir .
Des gens biens comme il faut ! Règles pour Ydeniah Des questions ? ça tombe plutot bien, nous nous en posons pas mâl !
Les résumés, les photos et quelques commentaires La Bande Annonce est là ! En cas de probleme, ne pas écrire ...

 


 



 

Républiques Indépendantes Officielles (RIO) classées par ordre alphabétique (20)

Aluminium : Connue pour ses orfèvres et ses décorateurs, cette RIO est la productrice exclusive de Sitruc Argenté, petit arbuste dont les feuilles couleur argent sont utilisées en particulier dans la décoration de livres anciens (technique dite de l'aluminiure).

Calcium : RIO à la frontière des territoires elfes et humains, elle est réputée pour sa production de lait de très bonne qualité. La provenance de ce lait riche en calcium est toutefois un mystère. Outre la capitale Calcium, cette RIO possède une seconde ville importante en la cité frontalière de Pendanlos (proche de Sardos et Kharos).

Crématorium : Lieu de pèlerinage des familles orcs venant rendre hommage à leurs illustres ancêtres, cette RIO est des plus paisibles. C'est là en effet que sont incinérés (et conservés dans une urne) les corps de tous les orcs ayant marqué l'histoire des Républiques, que ce soit par leurs faits d'armes ou par leurs théories philosophiques.

Critérium : RIO située en bordure des marais verts, elle est réputée pour ses courses et ses épreuves sportives en tout genre. La course préférée des notables orcs est la célèbre course de craporcs des marais vert qui a lieu chaque fin de mois et rassemble un grand nombre de parieurs orcs pour la plus grande joie des " pèzes-makers " nains ayant obtenu la licence.

Délirium : Que dire si ce n'est que cette petite RIO agitée réunie les philosophes orcs les plus farfelus et peut être les plus alcooliques (Green Pisse bien sûr) d'Ydëniah. La capitale Delirium est célèbre pour ses Gargaristes et c'est de plus là que se déroulent chaque trimestre les fameux débats philosophiques inter-républiques " Brouillon de Culture ".

Funérarium : Toute proche de Crématorium, cette RIO est le lieu de résidence des orcs les plus anciens sentant la fin approchée. C'est un lieu de recueillement et de méditation philosophique des derniers instants afin de partir en paix avec son Moi intérieur profond ou de réussir éventuellement à scolastiquer pour la première fois de sa vie.

Gallium : Cité Etat située à l'embouchure de l'Amajone, c'est la plus grande cité portuaire orc. Ses chantiers navals, dont la direction commerciale a été récemment confiée à un nain au grand dam des armateurs orcs, sont les plus performants d'Ydëniah. C'est évidemment de ces chantiers que sont issus les fameux Gallium, grands et beaux navires armés et spécialisés dans le transport de la poudre d'or obtenue en tamisant les petites rivières prenant leur source dans l'Amajone.

Géranium : RIO au sein de laquelle vivent les philosophes orcs les plus babas cool. Ils prêchent la fin des combats et se promènent la fleur dans les cheveux en répétant à qui veut l'entendre leur devise " Green Pisse & Love ". Ils remettent donc en question les trois B (Bière, Baise, Baston) en revendiquant l'abolition pur et simple du B de Baston, ce qui ne les rend pas très populaires car la majorité de leurs confrères orcs ne voient aucune incompatibilité entre les trois (alors quand on peut faire les trois, pourquoi s'en priver se disent-ils).

Harmonium : RIO réputée pour son Conservatoire de Musique et ses concerts de plein air réunissant bon nombre d'amateurs d'envolées lyriques, c'est également là qu'est organisé une fois l'an la fameuse Route du Rorc, événement musical gigantesque tout particulièrement apprécié des orcs ayant l'oreille musicale (et des autres aussi puisque les nains vendent à l'entrée du concert des oreilles musicales jetables à ceux qui n'en ont pas).

Lithium : RIO connue pour ses savants orcs aux idées saugrenues ou avant-gardistes et aux découvertes scientifiques diverses et variées, ce qui leur vaut d'être appelés affectueusement par leur congénères les illuminés. Ces illuminés auraient toutefois récemment mis au point une petite pastille énergétique qu'ils ont appelé " face " après l'avoir jeter en l'air (une chance sur deux) et qui semble intéresser les scientifiques humains au plus haut point.

Magnésium : Proche de Calcium et toujours en pleine effervescence, c'est l'une des RIO les plus agitées, tous les orcs y vivant s'affairant dans tous les sens et étant en permanence stressés pour des raisons obscures si ce n'est le fait que comme ils le répètent à longueur de journée : " Faut se magner !! ".

Médium : RIO réputée pour son Ecole des Arts Divinatoires Simplifiés (EADS), c'est de là que sont issus les plus illustres oracles, devins, voyants (et non voyants), maraborcs et autres médiums capables de communiquer avec les esprits et d'avoir des visions. Allez les gars, buvez un peu de Green Pisse, ça ira mieux après.

Opium : RIO où viennent se rassembler les philosophes en mal d'amour propre ou rencontrant des difficultés passagères, parfaits exemples de la doctrine de l'existenchialisme. Ceux-ci y vivraient en fait allongés sur des couches une longue pipe aux lèvres et sembleraient être sous l'emprise d'une drogue apaisante dont le nom nous est malheureusement inconnu. Une chose est sûre, ce sont les philosophes les plus léthargiques et inoffensifs d'Ydëniah.

Palladium : L'une des plus anciennes RIO, sa capitale Palladium construite sur un mont est l'une des plus belles réussites architecturales orcs. Le Conseiller Suprême des Républiques Indépendantes Officielles Lucius Crassus Mangecailloux y a ses quartiers et les notables orcs qui y vivent sont les spécialistes des discours bourrés d'absurdeluités.

Potassium : RIO réputée pour ses érudits et ses campus universitaires, elle possède les bibliothèques orcs les plus grandes et les plus fournies, ce qui explique en partie le fait que les orcs y séjournant passent le plus clair de leur temps à potasser des livres et des écrits en tout genre. Outre sa capitale Potassium, cette RIO compte une seconde cité importante du nom de Oxforc, cité mondialement connue pour son Université de Philosophie dont sont issus les philosophes les plus brillants.

Pélargonium : Méconnue car très récente, cette petite RIO fut fondée par un ancien sénateur de Géranium qui n'était plus en accord avec les principales théories philosophiques en vigueur dans cette dernière. Celui-ci considère en effet que les philosophes de Géranium ne formulent pas le principe " Green Pisse & Love " de façon satisfaisante. D'après lui, il faut bien sûr le formuler dans l'ordre inverse, à savoir " Love & Green Pisse " pour obtenir un résultat plus probant (en gros, il vaut mieux boire après que avant pour ne pas nuire aux performances).

Sodium : RIO spécialisée dans la production de sel, elle possède pour ce faire de nombreux marais salants. Mais les marais salants, tout le monde sans fout car ce qui intéresse les orcs des autres Républiques, ce sont bien sûr tous les ragots qui circulent sur les relations particulières qu'entretiennent les habitants de ses deux cités principales, à savoir Sodium et Gomorc.

Solarium : RIO coincée entre le désert et la mer rouge, celle-ci bénéficie de ce fait d'un ensoleillement régulier tout au long de l'année et est particulièrement appréciée des notables orcs des autres RIO qui viennent souvent y passer quelques jours de vacances pour prendre un bain de soleil les pieds dans l'eau rouge. Elle ne dispose cependant pas de plages de sable fin et l'eau n'y est pas des plus limpides, ce qui a conduit récemment à la création du Cercle des Adeptes des Ultra Violets, guerriers philosophes orcs adorateurs du Géant Violet et dont le seul but est de mettre la main sur les plages naines situées sur les rives du Lagon Bleu.

Tribanitium (texte écrit par un groupe de joueurs) : RIO aux fortes velléités expansionnistes, Tribanitium se démarque des autres républiques orcs par la grandeur de ses ambitions. Voici en effet quelques 50 années que feu Caius Mitterus, Imperator en chef des Tribanites, a décrété que la tribu n'aurait de cesse d'amasser les énormes recettes de ses conquêtes tant que les caisses impériales ne seraient pas suffisamment pleines pour entamer la construction d'une Merveille qui "marquera à jamais l'histoire du monde" . C'est ainsi que le plan de la Pyramide des Louves, immense édifice en diamant où trône deux statues colossales de l'animal fétiche de la République a vu le jour. Afin de mener à bien ce projet, les Tribanites se sont petit à petit étendus au détriment de leurs voisins et le pillage est devenu leur activité principale.

De nos jours, Caius Tiberus mène les Tribanites vers la gloire et le triomphe. Cependant, différents mouvements politiques contestataires se sont créés au sein même de la République. Les Mitteriens restent en effet fidèles aux ambitions de leur maître et continuent à prôner la centralisation des richesses alors que les Marxiens scandent un idéal utopique et une répartition égale des pillages. Comme dans toutes les Républiques orcs, le contrôle du pouvoir militaire reste la clef du succès politique et les comploteurs ne manquent pas d'essayer de corrompre à leur cause les généraux des légions Tribanites.

Valium : RIO réputée pour sa Faculté de Médecine, c'est également le lieu de résidence des retraités philosophes aux discours soporifiques. L'endroit ne manque pas de charme mais peut être d'un peu d'animation, ce qui pousse les jeunes orcs ambitieux ne désirant pas poursuivre des études de médecine à aller vivre leur vie ailleurs avant de revenir au pays pour y passer une retraite tranquille.